• San Francisco à San Diego

08 mars 2012

À vous chers parents et amis, C'est avec plaisir que nous vous partagerons notre expédition à travers ce blogue. Lily et moi, nous nous rencontrons le 12 mars à l'aéroport de San Francisco. Et c'est là que l'aventure débute. Nos vélos seront dans des...

• Délicieuse journée!

26 mars 2012

Notre pause à Santa Barbara a été bénifique. De minimes achats et une belle rencontre avec Maryse Larochelle. D'ailleurs, vous allez bien rire, mais Maryse a conservé au moins 10 lbs de bagage que nous avions en trop!!!!! Elle se charge de nous les envoyer...

• Retour au bercail!

31 mars 2012

Arrivées au 1375 Grand Avenue, San Diego!!! Notre lavage est fait....on s'est mise belle....sushis et sake.....et là, DODO. Ce que l'on retient de notre "trip': du plaisir dans l'effort ou le plaisir dans l'effort! Interprétez à votre façon, mais on a...

• La veille de l'arrivée à San Diego

30 mars 2012

Bonjour à tous, Eh oui, il ne reste que 64 km pour arriver à San Diego. Nous sommes très contentes du trajet effectué car nous aurons pédalé 800 km. Il reste une dizaine de jours pour découvrir San Diego (devinez avec quel moyen de transport? Eh oui,...

• Rouler dans le sable!

29 avril 2012

Plus de 50 km sur 86 km sur des pistes cyclables avec le sable de la plage de chaque côté.... on roule moins vite car il y a marcheurs, enfants... Nous sommes à Newport Beach. On a rencontré une femme de 69 ans qui relève de plusieurs cancers, et qui...

• Questions fréquemment posées

01 avril 2012

Que se passe-t-il avec vos dates? Les dates sur le blogue ne sont pas sorties correctement. Nous sommes arrivées hier le 31 mars. Comment vous avez faites avec les toilettes? Comme nous étions souvent sur les pistes cyclables, les installations étaient...

• C'est à mon tour

27 mars 2012

Ce matin j'ai le temps d'écrire car il faut attendre l'ouverture du magasin de vélo car une petite pièce de mon miroir est cassée. Impossible de reprendre la route sécuritairement sans miroir. Voici donc mes états d'âme depuis le début de cette aventure....

• Santa Monica LA

28 mars 2012

Nous prenons une journée pour visiter Los Angeles et Santa Monica. 80 km agréable pour se rendre ici. Malibu : la richesse de l'immobilier! Il ne doit pas y avoir un autre endroit où il y a tant de belles maisons sur le bord de l'océan, C'est incroyable!...

• Big Sur

19 mars 2012

Quelle journée! 73km dont 50 en pures belles côtes! À 16h nous étions chez nous: Fernwood (pour ceux qui vont sur internet). Les paysages sont des plus magnifiques. La circulation pas trop lourde...une chance l'accottement est de 16 pouces à plusieurs...

• Jour de pluie

14 mars 2012

Voilà que nous avons réussi à les gonfler avec notre ptite pompe! Merci Gilles pour les conseils mais le gars du garage n'était pas à notre goût. On nous annonce 10 jours de pluie et ce, sur à peu près sur toute la côte. Nous avons décidé de "jouir"de...

• Bel entraînement!

20 mars 2012

Aujourd'hui nous n'avons pas mangé de pizza californienne mais bien des côtes californiennes!!! Pas besoin de payer chez Maxi Club pour s'entraîner!!! 80 km, oui des montéessss, mais avec un soleil radieux, des précipices à vous couper le souffle... Une...

• Tout en douceur!

21 mars 2012

Matinée (40km) : vallons, pas de circulation, Hearst Castle (juché trop haut), ciel bleu, mur à mur et petite brume féérique. Nous sommes à dîner à Cambria, au Robin's, suggestion de ma nièce Andréanne....Woh! Délicieux végétarien! Nous devons nous rendre...

• Comment jouir de la pluie?

15 mars 2012

Lily a trouvé la solution ce matin et je ne peux rien y refuser! Nous louons un véhicule jusqu'à lundi! On démonte les vélos et dans la valise....Napa Valley et Sonoma et on descend la côte jusqu'à Monterey. Ça s'appelle de "l'adaptation"! Juste vous...

• Tellement de côtes!

25 mars 2012

SANTA BARBARA pour 2 jours! On a l'impression que les côtes n'en finissent jamais. C'est vrai que nous en sommes à notre 6e journée. 73 km, pas tant que ça, mais tellement de côtes!!! Repos, lavage et magasinage à l'agenda. Ne vous inquiétez pas pour...

• Départ pour Big Sur!

19 mars 2012

Notre première journée à vélo se passera dans la partie la plus difficile: Monterey à Big Sur. Nous sommes contentes de monter sur nos vélos.... Carmel-by-the-Sea vaut le peine. Très beau petit village sur le bord de la mer. Maisons très originales de...

• Sonoma et Napa Valley

18 mars 2012

Woh! Quelle beauté....quelle nature.... Malgré la pluie nous avons apprécié notre séjour. Aujourd'hui, samedi revenues par la côte avec un soleil radieux. Enfin.... Petite escapade à Bodega Bay pour voir les bâtiments où le film "Les oiseaux" de Hitchcock...

• Débrouillardise!

23 mars 2012

Quelle journée! Pour vous exprimer nos sentiments disons que tout au long de la journée on se trouvait " folles" ou on se trouvait des " femmes brillantes"...Vous comprenez que nous avons passé par un éventail d'émotions. On ne voyait pas la mer mais...

• Petit malheur apporte grand bonheur!

24 mars 2012

En effet, notre aventure d'hier a fait en sorte que le trajet d'aujourhui était fantastique: les plus beaux vallons et collines de la Californie, des ranchs, vignobles et que dire de Los Olivos. petit village pittoresque. Nous avons effectivement pris...

• 1ère ballade

16 mars 2012

Jeudi p.m. Il ne pleut plus....on décide de partir louer une auto à vélo. Après la première côte (30 minutes du départ), fallait voir la face de Lily!!! les sacs sont trop pesants....et on remarque que ses freins avant sont collés sur la roue! RIRE! RIRE!...

• Montage des vélos

13 mars 2012

YES! réussite totale! Sauf...comment gonfler les pneus avec une ptite pompe...disons qu'on aurait besoin d'aide!!! Il pleut...nous allons en Cable car...les vélos se reposent...et nous aussi! Bonne journée!

• Aéroport

12 mars 2012

Un début....Lily est retardée de plus de 3 heures à Toronto. Elle arrive à 18h16... Nous n'aurons pas le bonheur de remonter nos vélos à l'aéroport! À suivre....

• 3e plateau!

22 mars 2012

Le 3e plateau de notre vélo a pu se régaler dans l'après-midi. Il fallait bien que ça arrive un jour! Nous sommes à Morro Bay. Aujourd'hui un accottement de plus de 6 pieds. On continue d'en profiter, mais oui, le "c.." s'en ressent!!!